Ils reviennent volontiers à l'automne, ces motifs foulard graphiques qui ont fait florès à la fin de Sixties et au début des Seventies. Synonymes de chic à l'anglaise et à la parisienne - Londres et Paris se disputant la primeur des tendances à l'époque - ces motifs sont entrés dans le bottin des intemporels de la mode. Leurs teintes souvent sourdes s'accordent bien avec les couleurs rousses de la saison automnale.
- SOMMAIRE :
- Robe à lavallière
- Spencer, pantalon et minirobe
- Robe fourreau, top graphique
- Spencer, minijupe à plis et jupe zippée
Robe à lavallière
C'est la quintessence du B.C.B.G. qui est illustré là avec cette robe à lavallière typique de la fin des Sixties et du début des Seventies ! Un des lanceurs en la matière fut Cacharel qui en vendit à toutes les jeunes filles et femmes à la mode d'alors. Les éléments du style ? Un motif foulard, une matière fluide, ici un crêpe de Chine, un buste blousant, une taille incrustée, des manches à poignet et une jupe évasée. Et bien sûr la lavallière, détail qui connaît alors un incroyable revival !
Spencer, pantalon et minirobe
Autre pièce typique de cette période, le spencer qui venait en direct d'Angleterre et signait les prémisses du chic british. Court, cintré, croisé, avec moult détails comme les poches plaquées et le col tailleur sur empiècement plastron, c'est une pièce de choix. Il est porté sur un pantalon 7/8e, la longueur de la saison, en coton imprimé foulard. La minirobe trapèze a quelques années déjà en ce temps-là mais son succès ne se dément pas jusqu'à nos jours. Elle se pare ici d'un imprimé foulard optique, d'une goutte à l'encolure et de parements noirs contrastants typiques.
Robe fourreau, top graphique
La robe fourreau à imprimé foulard se pare de manches longues et d'un col montant très loin du cou, détail typique des Seventies. Pour l'élégance, elle doit descendre aux genoux. Le pull de droite est un modèle idéal pour débutantes voulant s'essayer à la couture de tissu à motifs graphiques. De coupe carrée et droite, il ne s'orne que d'un parement d'encolure.
Spencer, minijupe à plis et jupe zippée
Un petit bijou de tailleur Seventies ! Avec son splendide jacquard en deux tailles de motifs, il fait un effet optique des plus passionnants ! Le spencer est croisé, court, cintré, avec des poches plaquées. La minijupe est typique avec sa découpe sur les hanches et les plis couchés sur l'avant. L'ensemble est aussi stylé qu'original ! A droite, c'est une minijupe de ligne crayon et portefeuille qui séduit par son motif en zigzag. Elle s'orne sur l'avant d'un long zip apparent.
Tous ces modèles sont à retrouver dans notre magazine Burda Style du mois d'août, en vente depuis le 21 juillet !
- SOMMAIRE :
- Robe liquette brodée
- Robe fleurie, gilet matelassé et robe unie
- Robe chemisier et cardigan douillet
Robe liquette brodée
Elle est tout bonnement à croquer, cette robe liquette en crêpe gaufré ! Coupée comme une liquette, elle comporte des empiècements d'épaule, une patte polo et des manches bouffantes 3/4. Les panneaux droits de la pièce sont comme sur la liquette, fendus sur les côtés. Et enfin, ses épaules et sa patte polo s'ornent de ravissantes broderies de fleurs crème, à faire soi-même.
Robe fleurie, gilet matelassé et robe unie
Deux modèles de robe simplissimes, l'une fleurie, l'autre unie en crêpe gaufré. La coupe ne peut être plus simple : deux faces, une avant, une dos, sont assemblées, les manches sont à même, c'est à dire qu'elles font partie intégrante des deux pièces. Elles sont fermées au dos par un bouton à bride. Joli complément de tenue, un gilet réversible, jaune soleil d'un côté et fleuri de l'autre, surpiqué en arrondis. Il se ferme par deux cordonnets garnis de pampilles.
Robe chemisier et cardigan douillet
Ici, la robe chemisier est coupée comme les blouses d'antan, avec des pans froncés montés sur des empiècements d'épaule, un boutonnage de haut en bas et d'immenses poches plaquées à l'ourlet. Vraiment délicieux en crêpe gaufré jaune ! A droite, un ample gilet en maille de laine mousseuse pour se lover les jours de premiers frimas. La coupe est simple avec des parements kimono aux lisières et de grandes poches plaquées.
Tous ces modèles sont à retrouver dans notre magazine Burda Style du mois d'août, en vente depuis le 21 juillet !