Avec la fin des soldes et l'été qui s'avance, nos envies de nouveautés se précisent, et que l'on soit encore en vacances ou déjà revenue en ville, les tenues de rentrée déjà nous titillent... Les tendances sont comme toujours multiples et variées, avec cette ligne, c'est le choix d'un duo radical qui nous interpelle. Même si le duo rouge et noir comprend bien sûr toute la palette des gris qui reste la tendance dominante de la saison à venir.
Spencer stretch et robe portefeuille en jersey
C'est une petite pièce de choix que ce spencer court et cintré en crêpe stretch. Sa ligne est appuyée par des découpes et sa taille ornée de trois nervures en soleil du plus bel effet. Il a été conçu pour les tailles courtes, qu'il habille avec élégance. La robe portefeuille en jersey est un modèle formidable car il va à toutes les silhouettes, des plus minces aux plus rondes. En jersey chiné, il s'orne de plis ouverts sur le buste partant de la taille, et des mêmes plis en regard sur le pan supérieur de longueur asymétrique.
Jupe plissée et robe drapée
Le plissé soleil est une des grandes tendances cet automne ! Son avantage : il suffit de couper deux morceaux de tissu, les assembler et les monter sur ceinture ! Un jeu d'enfant (1 point). La robe drapée de droite en revanche, est une master piece mais dont le jeu vaut la chandelle ! Coupée dans un magnifique lainage à rayures tennis, elle arbore une ligne générale fourreau mais s'orne d'un long pli ouvert sur l'avant, retenue par une ceinture drapée glissée à la taille.
Robe à lavallière, robe bi-matières
et jupe zippée
Avec une coupe typique des Seventies, manches gigot, lavallière et ceinture incrustée, la robe en crêpe fluide est légère et dansante. Celle du centre fait un effet de deux pièces mais allie simplement deux étoffes différentes, l'une mate, l'autre brillante. La jupe rouge enfin, est un modèle idéal pour le business, de ligne crayon mais twistée par un long zip en métal apparent qui lui apporte une note glam-rock.
Pull oversized, pantalon 7/8e et manteau boule
Un autre chouchou de la saison, le pull oversize en jersey fluide, à très large col roulé qui peut se porter comme ici ou en col bénitier ! La pantalon de longueur 7/8e est le basique de saison absolu. Monté sur ceinture et légèrement évasé dans le bas. Le manteau boule rouge carmin est une pièce de choix. Sa coupe de ligne boule est enrichie de grands empiècements rectangulaires sous les manches, entièrement surpiqués, ses manches kimono garnies de parements surpiqués à leur tour. Col rond, sans doublure et ceinturé selon les envies.
Robe futuriste et tailleur pantalon
Avec son étoffe rutilante, la robe grise est plutôt une robe d'after-work ou de cocktail. Mais sa coupe complexe à nombreuses découpes vaut le détour et sera parfaite aussi sur étoffes sèches et stretch. Le tailleur de droite, en flanelle de laine stretch, est un must-have absolu ! Le spencer est de coupe ajustée, cintrée et garni de ravissantes nervures en soleil à la taille. Le pantalon qui l'accompagne est tout simple, 7/8e, monté sur ceinture et fermé par un zip latéral. Le tailleur est conçu en tailles courtes, ses proportions étant idéales pour les femmes de petite stature.
Retrouvez tous ces modèles dans notre magazine Burda Style du mois d'août, en vente depuis le 21 juillet !
- SOMMAIRE :
- Le blanc sport-chic
- Mille-fleurs & cie
- Ciao Bella
- Mère et fille en tailles plus
- C'est moi qui l'ai fait
Le blanc sport-chic
Sobre et ultrachic, le blanc tennis et ses variantes finement rayées font irradier le hâle de la peau et mettent en valeur les détails raffinés des modèles. Les robes, tops, chemisiers, bermuda et jupe plissée de cette ligne sont des basiques chic et des valeurs sûres qui ne se démodent jamais.
Retrouvez tous les modèles du thème Match Point
Mille-fleurs & cie
Mille-fleurs, papillons, plumetis, autant d'imprimés délicats créant, à l'instar du Liberty, une silhouette douce et romantique. Ces impressions sont ici associées à de fines et larges rayures matelas sur bermuda et salopette qui soulignent ainsi le look désinvolte des Seventies !
Retrouvez tous les modèles du thème Mille fleurs & cie
Ciao Bella
Robe Fifties ou robe Seventies ? A vous de choisir ! La première, à gauche est typique de la robe esprit Capri ou St Tropez, buste ajusté, grand décolleté et fines bretelles sur une ample jupe dansante à plis creux ! Elle fut beaucoup portée par Brigitte Bardot par exemple. L'imprimé fleuri mais déjà graphique annonce le passage aux Sixties. La robe de droite, portefeuille, est typique des Seventies. Buste cache-cœur menu, très fines bretelles et jupe portefeuille à étage qui danse joliment. L'imprimé graphique est lui aussi très Seventies.
Retrouvez tous les modèles du thème Ciao bella
Mère et fille en tailles plus
Voici ce qu’il arrive quand mère et fille aiment les mêmes coupes – mais il suffit de changer d’étoffe et quelques infimes détails pour obtenir des modèles tout à fait différents. A gauche, robes portefeuille, à manches longues pour maman, à droite, à manches courtes pour sa fille. Idem pour la tunique, plus courte et en soie pour maman, plus longue et en jersey chiné pour sa fille. En t. 44-52
Retrouvez tous les modèles du thème Mère et fille
C'est moi qui l'ai fait
Avec cette courte ligne de pièces pour fillettes, voici des modèles que mademoiselle va pouvoir réaliser avec l'aide de sa maman. Très simples mais tendance, les modèles sont vraiment à leur portée ! Une excellente façon de mettre le pied à l'étrier !
Retrouvez tous les modèles du thème Enfants
Vous pouvez dès à présent télécharger tous ces modèles en quelques clics sur le lien suivant !