La palette des roses et des rouges est une palette audacieuse et couvre un large spectre : elle va des roses pâles aux roses indiens, des fuchsia aux violets, des parme aux pourpres, des carmins aux vermillons... Ces teintes irradient une chaleur et une gaieté tout à fait salutaires durant la saison froide et apportent aussi de l'éclat aux teints pâlots de l'hiver.
Chemisier chic et trench en twill !
Une popeline au tomber fluide et lourd habille cette blouse aux larges manches bouffantes, montées haut, ce qui rehausse leur effet grandiose. Légèrement gigot, elles sont ornées de poignets soigneusement surpiqués. A droite, le trench en twill est la pièce indispensable du printemps à venir ! Sa matière le rend fluide et caressant, sa coupe a tout du classique, bavolet, pattes et ceinture, si ce ne sont ses poches fantaisie, pliées en origami et ornées d'un gros bouton.
Jupe crayon portefeuille et veste saharienne
Lassée de la sempiternelle jupe crayon ? Alors ce modèle mixte va vous séduire ! Sur une base de jupe crayon vient se poser un pan supplémentaire, arrondi à l'ourlet et posé en double à la taille ! Effet drapé souple garanti ! La veste de ligne sport s'apparente à la veste saharienne avec ses poches à larges rabats et sa ceinture à nouer, mais sa fermeture asymétrique et ses grosses pressions sous patte en diffèrent. Ses parements et sa ceinture sont soigneusement surpiqués.
Robe drapée et pantalon à pinces
Les robes drapées sont toujours très féminines ! Celle-ci est en jersey fluide, et son drapé en cœur met le buste et la taille particulièrement en valeur. Sa longueur midi assagit le côté sexy du modèle. A droite, le pantalon à pinces généreuses fait des hanches rondes et une taille fine avec sa large ceinture en forme fermée sur le côté par une large boucle. Sa longueur 7/8e rehausse le côté couture du pantalon.
Chemisier et robe midi
Très élégant, le chemisier en crêpe de Chine est garni d'un plastron duquel partent de fins plis religieuse particulièrement raffinés. Son col près du cou et son boutonnage sous patte par pressions font à leur tour un effet de raffinement avec un bouton boule nacré au col. La robe de ligne fourreau s'orne d'un drapé astucieux à l'encolure, sa ligne près du corps n'enferme pas la silhouette car la pièce est en crêpe stretch. Elle est de longueur midi tendance.
T-shirt fluide
En fine maille chinée, ce t-shirt est une pièce idéale pour débutant. Elle est coupée en deux pièces, avec des manches à même (faisant partie du devant et du dos), avec une encolure loin du cou et deux fentes sur les côtés.
Conseil tendance pour l'ensemble de la ligne : surtout n'hésitez pas à mixer des roses vifs à des rouges vermillon ou des orangés, comme le font les Indiennes depuis toujours ! Cette association de couleurs qui constituait une faute de goût il y a encore 20 ou 30 ans n'est plus taboue, bien au contraire puisqu'elle illumine la silhouette !
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois de janvier en vente depuis le 22 décembre !