On ne saurait trop louer les vertus de la petite noire et des innombrables déclinaisons qu'elle permet, ce qu'avait bien compris la grande créatrice Coco Chanel qui l'a inventée et imposée comme un basique absolu il y a près d'un siècle déjà.
Selon l'étoffe dont elle est faite, la petite robe noire peut néanmoins sembler austère : ainsi de ce modèle réalisé en tissu Burling (100% polyester), à buste ajusté, manches longues et jupe évasée à grands plis creux. La vidéo porte sur 3 customisations qui vont en faire une robe de fête. La première consiste à l'agrémenter de dentelle qui sera incrustée en V à l'encolure, sur les manches et à l'ourlet. La seconde à l'orner d'un biais lurex argent à l'encolure creusée, d'une surjupe en tulle froncé maintenue par un galon décoratif finement clouté argenté. La troisième d'un col Claudine et de revers aux manches en tissu pailleté à sequins. A vous de choisir la vôtre !
La petite robe noire en 3 customisations !
Retrouvez tous nos tutoriels sur notre page YouTube en cliquant ici !
Veste en cuir et robe saharienne
Une veste en cuir comme on en rêve : longue, caressante en cuir-velours avec une ouverture qui s’ouvre en grands revers, et des bords largement surpiqués. La souplesse de sa ligne la rend ultraconfortable sans rien sacrifier à son élégance. La robe chemiser évoque un peu la robe saharienne, avec ses poches poitrine plaquées et sa ceinture nouée. Son ourlet est celui de la liquette, arrondi et fendu, et l'encolure innove avec un petit col montant.
Pastels printaniers
Habile compromis entre la robe fourreau et la jupe tulipe, la robe bleue est idéale pour les grandes tailles puisque ses plis à la taille n'engoncent pas les hanches et rendent la pièce confortable. Ses manches 3/4 sont garnies de ravissants liens noués en nœuds. Aussi chic que désinvolte ! Le trench rose est un vrai petit bijou car il est en twill de couleur rose, magnifique au printemps ! Il arbore tous les détails typiques du classique, aussi est-ce une master piece mais le travail en vaut largement la chandelle car il vous habillera avec chic et douceur de longues années durant!
Top drapé à la taille et chemisier rayé classique
Un beau jersey brillant, une coupe loose et un grand drapé glamour font de ce top un hit absolu ! Un classique comme il en faut toujours dans une garde-robe, le chemisier à fines rayures bleu ciel fait un superbe effet de fraîcheur, sa ligne droite à pans arrondis évoque la liquette, c’est pourquoi il est parfait porté dessus.
Pantalon 7/8e surpiqué
Ici encore, la surpiqûre signe la pièce. Sur le pantalon de longueur 7/8e, à poches italiennes et fermeture zippée latérale, viennent se poser des parements surpiqués à la taille et sur les côtés. Vers l’ourlet, les parements créent une fente où ils se croisent avec style. Cette longueur convient aussi bien aux escarpins qu’aux derbies.
Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style de février, en vente actuellement