Le printemps ne va pas tarder et l'on rêve déjà de pièces légères et printanières ! La petite veste à la Chanel est un basique absolu puisqu'on peut la mettre avec tout : robe, jean, combi et même short... La nôtre est sans col, frangée sur les lisières et fermée par un zip. Avec ce tuto, vous allez pouvoir suivre toutes les étapes de la réalisation d'un tel modèle.
Il faudra vous armer de patience, car ces étapes sont nombreuses, mais vous découvrirez l'entoilage, la pose de ruban stabilmanche aux emmanchures, la pose d'une bande de franges, les parementures du bas des manches, la doublure, les parements sur doublure, la pose du zip séparable... En un mot comme en cent, ce tuto est une vraie leçon de couture avancée, alors plus d'hésitation, le résultat en vaut la chandelle, lancez-vous !
La petite veste de printemps !
Retrouvez tous nos tutoriels sur notre page YouTube en cliquant ici !
TESTEZ VOS "CHARMS"!
Êtes-vous plutôt tong ou sneaker ?
Ces petites breloques sont censées incarner la personnalité et les goûts de la personne qui les porte. Vous pouvez créer le charm qui vous ressemble et en changer au fil de vos tenues et de votre sac ! Opterez-vous pour les tongs relax ou les sneakers tendance ?
Fleur de nuit ou belle du jour ?
Préférez-vous les fleurs de nuit aux teintes violines ou les belles de jour multicolores ? Composez votre charm avec vos tissus favoris. Ce magazine vous montre comment jouer avec des perles de couleurs, des pampilles, des rubans et des pendentifs de tous genres. Par exemple, ces deux fleurs montées suivant le même principe mais l'une en tulle et tissus moirés et l'autre dans des teintes flashy et ruban à pompons.
Chouette de nos forêts ou oiseau de paradis ?
Parmi les 26 modèles, retrouvez de nombreux grigris amusants. Quel est celui qui vous portera bonheur ? Une chouette qui hulule dans la nuit ou un oiseau de paradis qui pépie dans les contrées lointaines de votre imagination ? Chien et chat sont aussi au sommaire, ainsi qu'un ourson et deux petits poissons. Tous ces animaux si mignons peuvent être cousus en quelques heures dans de multiples imprimés ou avec des restes de feutrine.
Gourmandise sucrée ou vitaminée ?
Dans un registre plus gourmand, craquez pour la frimousse d'une fraise vitaminée ou pour notre muffin à la chantilly ! Ou encore pour la matriochka d'un conte russe ou le champignon à pois des contes de fées. Autant de belles idées cadeaux à coudre, car s'ils peuvent s'accrocher à un sac, ces modèles peuvent aussi tout simplement devenir d'amusants porte-clés.
Porte-clés ou porte-monnaie ?
Dans un genre plus discret, le magazine présente également quelques modèles pratiques : cache-clés ou porte-monnaie. Ce dernier peut être également très utile pour ranger et protéger vos écouteurs.
Ces 26 modèles de charms sont accompagnés de 6 modèles de sacs. Une partie des pages est consacrée aux explications des modèles et les patrons des sacs et des charms sont tracés à taille réelle sur une planche brochée au centre du magazine. Notre trimestriel burda créatif est en vente depuis le 2 février !
[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Burda Créatif :
- Commentez cet article de blog
- Likez la page facebook de Burda Style
Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 11 février pour participer.
Félicitations à Dominique B. ; Déborah S. et Nadine B. qui remportent ce magazine !