Un petit air de Saint-Germain-des-Prés... Burdastyle Septembre 2016

Douceur exquise pour cette tendance de rentrée un peu nostalgique, avec de tendres imprimés foulard, des mailles douillettes et des pièces souples et fluides... Les teintes sont à l'unisson de l'automne, feuille morte, gris perle, vieux rose avec un peu de noir.

Réminiscences Seventies...

Les étoffes sont fluides, les imprimés foulard sont doux, et la palette chromatique est en accord avec celles de la nature en automne : une gamme de terres de Sienne, de rouilles, de rose thé et de vert fané...

 

Réminiscences Seventies...

 

Promenade au jardin du Luxembourg

Typique des Seventies, le motif foulard dans toute sa splendeur : petits dessins géométriques à l'instar de ceux de Cacharel à l'aube des Seventies. Après le Liberty de l'été qui a fait son succès, il lance pour la rentrée ces motifs minuscules qui s'inspirent des cravates et des carrés de soie de la mode masculine. Ces motifs vont faire florès alors dans la mode.

 

Promenade au jardin du Luxembourg

 

Quartier latin

Ambiance studieuse mais douce avec ces robes sages en satin ou en crêpe fluide, qui conviennent en toute occasion et tout lieu. On les enveloppe dans de longues pelisses en mailles douillettes qu'il suffit d'enfiler sans les fermer.

 

Quartier latin

 

Et Saint-Germain-des-Prés

Petite exception à la ligne tout en douceur, le manteau boule en maille enduite laquée avec ses deux grandes poches plaquées arrondies, comme on l'aimait durant les Sixties. Le petit ensemble top et jupe plissée ferme la marche avec son allure juvénile d'écolière ou d'étudiante. La jupe épate avec l'intérieur de ses plis de couleur contrastante.

 

Et Saint-Germain-des-Prés

 

 

A retrouver dans Burda Style n°201 - Septembre 2016.