
Avec l'été indien qu'on espère magnifique, revient toujours la nostalgie des lointains ailleurs, des grands espaces loin de nos villes bruyantes et polluées. Les indiennes des longues robes bohème sont de bonnes alternatives aux tenues straight et rangées de l'habituelle rentrée. Octroyons-nous ce petit voyage dans notre belle Camargue où souffle un vent de liberté !
Mousseline vaporeuse et panne de velours chatoyante
Un modèle de rêve que cette robe au buste menu et à la longue jupe dansante garnie d'un volant en forme et plissé. Les longues manches gigot sont en deux parties à bouffant léger. Toute aussi séduisante, la blouse en velours dévoré à bel imprimé cachemire, portée sur un pantalon à pinces en panne de velours changeante et miroitante.
Indienne chamarrée et cape de dandy
Les indiennes traditionnelles ont toujours déployé des impressions complexes et des teintes chaleureuses. Ainsi de ce précieux crêpe de soie qui habille la robe midi à col smocké, taille incrustée et manches resserrées. La longue cape qui l'accompagne a quelque chose de romantique avec son large col boule et évoque la cape des dandies du 19e s. On adore !
Le rouge profond de l'automne
Couleur phare de la saison qui s'annonce, le rouge rubis flamboie dans la lumière du soir et réchauffe la silhouette avec ses notes sombres et profondes. Le chemisier rouge associe le jabot romantique à un textile filet très moderne, le cloqué de belle tenue de la jupe met en valeur le profond pli creux. La superbe veste framboise affiche une ligne cintrée façon basque, digne des années 1900. Son velours de laine capte en douceur la lumière.
Motif amérindien et peluche douillette
Plus ethnique, le trois quarts en jacquard arbore un long col châle sur un beau motif amérindien, et s'orne de galons de cuir aux manches. Un concentré de pep's et de douceur avec le pull en fausse fourrure d'agneau, rehaussé de bordures au crochet folkloriques.